LANCEMENT DE LA PLATEFORME PCO-TND CHARENTE

Le département de la Charente dispose depuis le 1 janvier 2022 d'une Plateforme de Coordination et d’Orientation pour les Troubles du Neuro-Développement (PCO-TND), financée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et gérée par le CAMSP de l'ADAPEI Charente avec le recours de professionnels compétents et d'associations et structures médico-sociales.*

La PCO-TND est un dispositif qui vise à améliorer le diagnostic et l’accompagnement des enfants de moins de 7 ans affectés par des troubles du neuro développement.
Le service est géré dans les locaux des Plateformes de Services et il est constitué ​d’un médecin pédiatre - Madame Clotilde DESPERIEZ, d’une coordinatrice de parcours de soins - Mme Noëlle FEVRE et d’un agent administratif - Madame Kahin SABRI.

La PCO-TND coordonne le parcours de soins de l'enfant entre les établissements de Ligne 2, partenaires de la plateforme, et les thérapeutes libéraux, en référence aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Le financement dans ce cadre des séances des partenaires libéraux (psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues) est réalisé par le biais du "forfait précoce" financé par la CPAM.

Retrouvez plus d’informations sur le nouveau service sur www.pcotndcharente.fr

*RPNA, CHG, CH Camille Claudel, La F.C.O.L, ADIMC, APEC, SESSAD DIAPASOM, GPA 79, Association Entre Parent’Aide (partenaire d’Autisme France en Charente), AADYS, l'association « Agir et vivre l’autisme" et les Dyslexiques de France